Hebei : Beijing, partie 2

On continue de s’émerveiller en parcourant la ville et ses parcs pendant des heures (les distances ne sont pas les mêmes ici 😉🚶🏻)

Mais marcher ça creuse! Heureusement, les chinois ont du street-food un peu partout et en plus c’est bon!!! 😍😍😍

Avec le ventre plein, on est prêt à affronter le Temple du Ciel. Presque 2x la Cité Interdite, ce parc était dédié aux rituels du Ciel pratiqués par l’empereur minimum 3x par an. Ce parc lui était exclusivement réservé, ainsi qu’à ses proches.

Autrefois habité par 300 Lamas (non, pas les animaux, mais les moines tibétains bouddhistes), voici le plus grand temple bouddhiste hors du Tibet. Abritant une statue (photo Interdite 😔) de plus de 26m. de haut et 8 m. de diamètre, sculptée dans un seul tronc 😱😱😱!

On traverse la rue et on se retrouve nez à nez avec ce cher Confucius. Temple, stèles gravées de ses pensées et salle de 350m2 juste pour le trône de l’empereur. Confucius avait un statut particulier au près de l’empereur qui estimait son enseignement.

On continue le dépaysement au Huguang Guil Hall qui est un théâtre traditionnel datant de 1807. Richement décoré de boiseries et de peintures, accueillis comme des rois, on assiste à 2 scènes typiques du répertoire de l’Opéra de Pékin. Chants, danses, théâtre, acrobaties et musiciens: tout ce qu’il faut pour passer une agréable soirée. 🤗🎭🤸‍♂️🎻👘

On a gardé le meilleur pour la fin. LA raison de notre venue en Chine. Après moultes péripéties plutôt bien négociées au final, Jinshanling se faisant désirer pour cette fois, nous voilà à Simatai. Une des section peu restaurée, où l’on peut admirer la Grande Muraille serpenter la crête depuis le village d’eau. 😍😍😍😍

A nous le dragon de 10’000 lis!!! 🐉

Admirez !

Petite dédicace : l’étendard des Skafards flottait au vent !!! 😉😘

Voilà pour Pékin, Cité impériale marquée par la démesure!

On vous retrouve au Japon 🇯🇵 pour notre prochaine escale. ✌️😘

Publicités

Une réponse sur « Hebei : Beijing, partie 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s