Kantõ : Tokyo

Welcome to Japan !

Après une courte nuit sur les fauteuils de l’aéroport de Tokyo lors de notre arrivée, nous sommes partis à la conquête de la capitale nippone.

Pourtant voisins, la Chine et le Japon n’ont RIEN en commun! Que ça soit dans le mode de vie, la façon de faire ou dans les mœurs. Et ça se ressent aussi dans la ville: Tokyo est une grande ville divisé en petits quartiers. On passe du village où l’on peut flâner tranquillement aux rues bondées aux enseignes lumineuses tel Disneyland.

Voyager c’est aussi l’occasion de revoir des copines. 😁 Comme Maude et ses 2 puces, Mikou et Leiya. 💕

Maude nous a fait découvrir les Okonomiyaki (spécialités culinaires d’Osaka et Hiroshima), les petites rues Fashions entre Harajuku et Shibuya, les talents de ses filles pour le rock 🤘😉 et les Purikura (photomaton japonais).

Shibuya, c’est le plus grand carrefour du monde et c’est encore plus impressionnant vu de l’intérieur. 😱

Le soleil ayant enfin montré le bout de son nez, on en a profité pour passer la journée à Kamakura. Petite ville peuplée de temple, au bord de l’océan, située à 1h30 au sud de Tokyo.

– Le Temple Kenchoji

– Le Temple Sugimoto-dera

On a même assisté à un mariage on ne peut plus traditionnel. Tous les touristes ont fait les paparazzi. 🙈

Retour sur Tokyo à la tombée de la nuit. On a juste eu le temps de monter sur la tour métropolitaine gouvernementale pour admirer la vue sur la ville et le Mont Fuji (trop loin pour notre appareil photo par contre).

Dans le pays des Mangas et des jeux vidéos, on ne pouvait passer à côté du quartier d’Akihabara, temple de l’électronique.

On a même pu jouer à Super Mario Kart 😍 !

Même dans le métro, on trouve des expositions des planches originales des mangas les plus populaires, comme Dragon Ball Z.

Depuis 2 jours, on dort chez Yuya, notre hôte “couchsurfer”. Autant vous dire qu’on est bien tombé. 😍👌

Il nous a invité à le rejoindre, lui et ses amis, pour jouer à des jeux de plateaux. Ça tombe bien, on aime ça et la météo est plutôt capricieuse. Petit détour par la Tokyo Tower sur le chemin.

Petit restaurant (chinois 😅) entre gamers.

Dernier jour à Tokyo (we will be back!), le soleil est de retour!

Balade à Asakusa au plus grand temple bouddhiste de Tokyo, le Sensõ-ji.

– Parc Ueno où les cerisiers commencent (enfin 😍) à fleurir!

Rencontre avec le vieux Tokyo dans le “quartier” Golden Gai où subsistent encore quelques (très petits) bars dans d’anciennes maisons closes.

À nouveau sur la route, en direction de Hiroshima.

Levés aux aurores pour prendre le Shinkansen (train ultra rapide), on ne pouvait louper un bon bain de foule dans le métro en pleine heure de pointe! 😉