Kansai : Osaka & Kyoto

L’aventure continue du côté d’Osaka. À notre arrivée, le réceptionniste est génial et nous accueille comme des rois.

Nous prenons possession de notre chambre traditionnelle (qui est toute petite !), et on part tester le restaurant que notre nouvel ami nous a vivement recommander.

– “Ho Mi”, restaurant à ramen🍜🍥, on commande et paie au distributeur, ensuite on prend place dans le restaurant en attendant nos délicieux ramens 😍😍😍

En rentrant, on se ballade dans le vieux quartier Sinsekai(le nouveau monde) des années 60′ – 70′, où les néons donne une allure de “Retour vers le Futur”. La tour construite en 1956, symbolisait le futur et la modernité.

Notre 2ème jour à Osaka restera comme le premier de notre voyage avec des cerisiers en fleurs ! L’attente en vaut la peine 😍🌺.

– Le Parc Sakuranomiya qui longe la rivière au milieu des buildings.

Après avoir pleinement profité du parc et du couché de soleil, on s’en est allé manger et visiter Dontonbori Street de nuit. C’est une rue commerçante dans l’ancien quartier de plaisir de la ville.

On a toujours pas compris pourquoi, mais TOUT le monde se prenait en photo avec ce coureur 🏃, alors nous aussi 😂🙈.

Vous remarquerez aussi les étranges fraises blanche…?! Peut être une fin de stock de Fukushima 😱🇯🇵.

Avec les sakuras en fleurs, le parc du Château est envahit par les pique-niqueurs. Et ils ont bien raison! Passer du temps à l’ombre des cerisiers, entre amis ou en famille, avec la température plus que printanière, c’est un délice.

Dans un pays limité en superficie, la solution est de construire en hauteur. Les voies de chemins de fer surplombent les autoroutes qui, elles, passent au dessus des canaux. Quoi de plus normal par conséquent de retrouver une grande roue, rouge flamboyant, sur le toit d’un mega centre commercial?! On a testé la vue au couché du soleil, en amoureux, au 7ème étage + + 👌😍.

Après 3 jours de visite à Osaka, nous sautons dans un train pour passer la journée à Kyoto.

Nous commençons par le Pavillon d’Or, Kinkaku Ji, à la queuleuleu avec les hordes de touristes pour prendre la photo souvenir. Le temple est beau, mais c’est pas vraiment comme ça qu’on aime visiter.

Découverte ensuite du Château Nijo; très grand, très spacieux, avec de belles peintures, mais interdiction de prendre des photos à l’intérieur. Là aussi, tous à la file indienne. Les sites internet louant la beauté des sakuras du jardin du château ne doivent pas avoir vu ceux d’Osaka… un peu décevant.

Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, nous repartons le lendemain pour Kyoto pour le Fushimi-Inari-Shrine et ses “mille” Torris . Au détour d’un chemin, on a même réussi à s’échapper dans la forêt sacrée.

La minute mode: Kyoto en Kimono! 👘😍🇯🇵

De retour à la maison 😉, pour notre dernière soirée, on est allé manger au coin de la rue, au bar Iduco. Une soirée forte en émotions et en rencontres. Nous avons: cuisiné nous-même nos Taco Yaki végétariens (le poulpe 🐙 ne nous disait rien) guidé par Matt, le barman “canadien-kiwi”, discuté musique et décoration avec Gandhi, le patron et refait le monde autour d’un saké chaud avec les locaux.

– Nos délicieux Taco Yaki

– Gandhi à gauche et un client sympathique à droite.

On reste au rayon nourriture pour notre dernière journée à Osaka qu’on peine à quitter. Après 2 tentatives infructueuses, la 3ème est la bonne: le fameux restaurant, Okonomiyaki Chitose, est ouvert! 1h30 de queue pour être assis en première loge et goûter à la spécialité de la maison. Ce tout petit restaurant de quartier (12 places grand Max.) est tenu par un couple: lui aux fourneaux, elle au service. La famille se transmet l’établissement et les histoires qui vont avec de génération en génération. Un superbe moment 😍🇯🇵.

Advertisements

2 thoughts on “Kansai : Osaka & Kyoto

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s