Kansai : Nara / Chübu : Fuji / Kantõ : Yokohama & Tokyo

Voilà la dernière partie de notre voyage au Japon ! 🇯🇵👘☀️🌺🍥

À peine arrivé à la gare de Nara, Toru, notre hôte Couchsurfer est venu nous chercher en voiture.

Après une bonne douche et la “visite” de notre nouvelle maison(maison traditionnelle japonaise), on fait connaissance avec Toru et sa femme, Ayako, autour d’un verre de saké et un bon repas.

Pour notre premier jour de visite, Toru nous accompagne. Il nous fait préparer nos propres onigiris(“sandwich” de riz) et cuisine saucisses, légumes et omelette, miam miam ! Tout ce qu’il faut pour faire Hanami(contemplation des cersifier en fleurs, en pique-niquant).

La balade à commencé le long de la rivière aux Sakuras, et c’était sublime ! Ensuite nous avons escaladé la montagne qui surplombe Nara, en passant par une forêt sacré avant d’arriver au sommet. Une fois au haut, nous étions entourés de cerisiers en fleurs et de biches qui nous attendaient pour faire Hanami. 😊😉😍🦌

– Les bananes se faisant rares dans la nature, Ava a partagé la sienne. 🙈

Pour finir la journée en beauté, nous avons été faire une dégustation de saké dans une brasserie de la région. Un bon moment de partage et de découverte. 🍶

Au programme pour notre 2ème jour à Nara, le Todaiji Temple. Tout simplement le plus grand bâtiment en bois du monde !!! Il abrite de très grandes statues de Bouddha et se trouve au milieu du parc de Nara.

La ville de Nara à la particularité d’avoir plus d’un millier de biches en totale liberté. Cet animal est sacré parce qu’autre fois un dieu serait venu à Nara sur le dos d’une biche blanche.

– “Je te tiens, tu me tiens par la barbe-bichette…” 😂🦌

– Et les “Bichetles”, auteur de la célèbre chanson “Let it biche”

Dernier soir à Nara et dernier repas avec Toru et Ayako. Ils nous ont accueili à bras ouverts ! Une magnifique rencontre qui restera gravée dans nos cœurs ♥️! Arigato Gozaimasu 🇯🇵

Direction Fuji 🚅 ————->🗻

Comment voyager au Japon sans aller voir le fameux Mont Fuji !? On a trouvé un superbe hôtel avec des bains hommes et femmes, mais surtout avec un bain de pied mixte sur le toit, depuis lequel on peut admirer la mythique montagne !

– Voilà ce qu’on devait voir

– Voilà ce que nous avons vu 😅😂

Deux jours durant, la montagne était cachée derrière un épais brouillard(très épais 😂😱). Nous avons quand même eu la chance de pouvoir l’admirer très tôt un matin pendant une petite heure, mais nous n’avions pas nos smartphones avec nous. La photo n’est cependant pas perdue puisqu’elle est gravée dans notre tête 😍.

Malgré cette “mésaventure” nous avons passé un super séjour détente à Fuji, avec des gens très amicaux et des situations cocasses.

Prochain arrêt Yokohama 🚅 —————-> 🌃🎡

Sur le chemin du retour vers Tokyo, on fait un stop à Yokohama. Cette ville portuaire située au sud de Tokyo gardera une grande part d’inconnu pour nous puisqu’on y séjournera qu’une seule nuit. Par contre elle nous aura offerte la plus petite chambre de notre voyage(pour le moment en tous cas!).

Avant de quitter le Japon, on se devait d’essayer Ichiran, une chaîne de restauration rapide de Ramen 🍜🍥. Le repas était très bon, mais nous retiendrons plus les particularités du restaurant car beaucoup de japonais mange seul et rapidement.

– Commande à un automate / siège individuel dans une “cabine” au comptoir / cuisine cachée au centre de la pièce / aucun contact avec un employé.

– Yokohama de nuit en amoureux ♥️

– Rétrospective de notre périple façon “Art de Rue”.

Dernier arrêt Tokyo, où Maude, Keisuke, Mikou et Leiya nous ont chaleureusement accueilli chez eux. Nous avons adoré regarder “Vaiana” avec les 2 puces en préparation pour notre prochaine destination, jouer aux baby-sitters, cuisiner pour Maude et Keisuke, faire le plein de papouilles et de mamours avec les 2 petites, discuter de tout (mais surtout du Japon😉🇯🇵) avec Maude et finir notre séjour dans un super bon restaurant. Merci pour tout les amis, c’était génial!!! ♥️♥️♥️

✈️🏝🌋🌸 Prochaines aventures à Hawaii!!! ✈️🏝🌋🌸

Advertisements

One thought on “Kansai : Nara / Chübu : Fuji / Kantõ : Yokohama & Tokyo

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s