Hawaï : Oahu Island – Honolulu / Hawai’i – Hilo

Nous sommes partis de Tokyo 🇯🇵 le 9 avril à 19h, nous sommes arrivés à Honolulu 🏝 le 9 avril à 07h… cherchez l’erreur ! ✈️😂🙈

Nous avons effectué un saut dans le passé ⌛️⏳et par conséquent été pris de court puisque notre réservation Airbnb débutait le 10.

À Honolulu les chemises à fleures🌺, les hukuleles 🎼 et les surfeurs 🏄 sont monnaies courantes, de quoi alimenter les clichés.

Cependant une autre réalité est bien présente, Hawaï est américain et ça se voit. Un gros pourcentage de la population est en surpoids et un nombre élevé de SDF parcourent la ville. Ici, la nourriture coûte relativement cher dû à son importation et donc les fast-foods sont abondants et leurs prix sont dérisoires…

Pour vous faire une idée avec 16 dollars on peut avoir : 4 McChickens, 4 CheeseBurgers🍔, une boîte de 20 Nuggets, 2 paquets de frites medium🍟 et les 2 boissons à volonté. Autant vous dire qu’on a dérogé à notre règle “anti fast-food” afin de sauver notre budget, au grand damne de mes fesses, dixit Ava😅😂.

Ceci dit, nous n’avons pas été complètement dépaysé, puisque l’île a une grosse influence japonaise.

Nos premiers jours à Honolulu ont été fait de trajets en bus entre notre chambre (dans la jungle) et la fameuse plage de Waikiki. Plage qui somme toute très belle, est en fait le lieu à touristes par excellence. Elle est au centre de la ville et est bordée d’hôtels. Les séances photos📸 de mariage et des touristes sont légion.

– Les vacances relax sont lancées ! 🏝☀️✌️

Cette histoire commence par la location d’une voiture à l’aéroport… qui ne se fera jamais! 😂

Nous voulions louer une voiture, mais une fois sur place il n’y en avait plus de disponible. Nous rentrions alors à pied, quand soudain 6 voitures de police🚓 nous ont encerclé. Ils étaient étonnés de nous voir déambuler en maillot de bain dans un quartier si peu fréquentable à une heure si tardive… Après nous être expliqué et les avoir laissé rigoler de la situation, une des agent nous a gentiment ramené à la maison. On a même eu droit aux sirènes 🚨😍.

– Notre taxi privé, la photo a évidement pas été prise sur le moment 😅.

Après ces quelques jours “paisibles” sur l’île d’Oahu, nous partons à l’aventure sur la plus grande et la plus jeune des îles, Hawai’i 😍😍😍.

Cette fois la location de voiture aboutie et nous découvrons une île complètement différente. Moins touristique et plus sauvage, elle a la particularité d’abriter 12 des 14 climats existants sur terre.

Sur les très bons conseils de nos hôtes, nous partons jours après jours à la découverte de Big Island🌴 .

– Rainbows Falls

– Carlsmith Beach Park

Cette chanceuse rencontre avec une tortue sauvage🐢 nous a valu de bons coups de soleil😍☀️☀️☀️😡! La chance ne nous a pas quitté le soir venu, puisqu’une fois au sommet du volcan, nous l’avons admiré en ébullition🌋. Ce phénomène ne s’était plus produit depuis environ 1 ans.

Le road trip est le meilleur moyen de se rendre compte des différents climats de l’île.

Nous avons traversé : des forêts tropicales🌴, des forêts de pins🌲, des prairies🌾 balayées par le vent, des plaines désertiques, des plages volcaniques🏝🌋, des plages de sable fin🏖.

– Onomea Bay / Les “Akaka Falls”, 2 fois la hauteur des chutes du Niagara. / Waipi’o Valley, un des endroits les plus préservé sur terre.

– Pololu Valley et sa plage de sable noir.

Juste pour la petit histoire, nous sommes montés a 2’400 mètres sur Mauna Kea (notre voiture n’était pas équipée pour accéder au sommet à 4213 mètres). Cet ancien volcan est officieusement la plus haute montagne du monde. Sa base prenant naissance dans l’océan, il mesure plus de 13’000 mètres. C’est un dès meilleur observatoire au monde pour les étoiles… sauf le soir où on est monté car il y avait trop de nuages. 😩

L’île compte plusieurs volcans dont certains sont encore en activité. Après avoir observé de nuit la lave en fusion, nous sommes retournés de jour au Volcano Parc. C’était impressionnant de voir la grandeur d’un cratère, de sentir la chaleur du sol toujours chaud même après l’éruption qui remonte à 60ans, les coulées de lave qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres, de se promener DANS un tube de lave, … le film, vintage à souhait, passé au Visitor Center était vraiment intéressant et utile pour comprendre ce que nous avons pu visiter tout au long de la journée! Dans la tradition hawaïenne, le volcan est une déesse qui donne la vie entre autre et elle est très importante. Quand on voit tout ce qui en résulte, on se sent tout petit.

– Cratère du volcan Kilauea Iki / Coulées de lave

– Falaises de lave et arche creusée par l’océan / Etendue de lave et fissure

Nous avons été très chanceux de pouvoir voir tout ça car deux semaines après notre visite au Volcano Parc, le volcan s’est mis à cracher de la lave et à dégager énormément de gaz toxiques. Le Parc et certains quartiers d’habitations ont du être évacués. Une éruption pouvant durer plusieurs années et survenir n’importe où, on espère que celle-ci ne sera pas trop néfaste.

Notre dernier jour sur Big Island fut un rêve éveillé. 😍 Toujours sur les excellents conseils de nos hôtes, nous avons pris la route à 5heures du mat. pour traverser l’île et se rendre à Kealakekua Bay dans l’espoir d’apercevoir des dauphins sauvages🐬.

Lorsque nous sommes arrivés à destination, deux heures plus tard, un groupe d’une vingtaine de dauphins🐬🐬, à priori, nous attendaient!!! Trop heureux de pouvoir les observer à seulement une centaine de mètres de la plage, nous avons pris notre petit déjeuner en leur compagnie.

Après plusieurs minutes d’hésitation (les vagues s’écrasant sur la plage n’aidant pas à nous mettre en confiance), nous nous sommes finalement “jetés à l’eau”! Quelques brasses suffirent pour nous retrouver au milieu du troupeau! 😍😍😍 Mieux que dans un rêve: des bébés dauphins sautant et tournoyant juste à côté de nous, certains passant sous nous, encerclés non par 20 individus comme nous le pensions mais plus du double🐬🐬🐬🐬🐬!

Les photos de ce pur moment de bonheur resterons à jamais gravées dans nos têtes, mais nous vous offrons un panorama de la Bay. 😉

Quoi de mieux pour nous remettre de nos émotions qu’une plage déserte avec des criques à l’eau turquoise et des poissons multicolores 🐠🐡🐟🐢?

– Ke´ei

Pour finir cette journée plus que parfaite, nous sommes partis en excursion à la tombée du jour, sur un catamaran, pour observer de nuit les raies mantas. Ces animaux marins pouvant atteindre près de 5 mètre d’envergure se nourrissent essentiellement de plancton. La chance ne nous ayant pas quitté 🍀 , nous en avons observé une douzaine pendant notre plongée.

Comme vous l’aurez compris, notre séjour sur Hawaï’i, dit Big Island, aura été FANTASMAGORIQUE! Et ce aussi grâce au merveilleux couple chez qui nous étions logé. En plus d’avoir une grande maison au milieu de la nature, avec vu sur l’océan, de nous avoir concocté des petits déjeuners de rois et de nous avoir prodigué les meilleurs conseils pour visiter l’île, Emily et Corey sont des êtres d’une douceur et d’une gentillesse extrême! ♥️

Si vous êtes intéressés, on vous passera le lien avec plaisir! 😁

Même si nous étions tristes de quitter nos amis et cette île phénoménale, nous avons été aussi bien accueilli sur Oahu.👌

Que ça soit par le soleil

Où par nos nouveaux hôtes, Amélie et Ken.

(On vous mettra la photo quand on l’aura reçu😁)

Ils nous ont fait découvrir le nord de l’île à l’arrière du pick up de Ken, manger un repas succulent dans des food trucks et nager dans des vagues aussi hautes que des buildings. Une journée magique avec nos nouveaux amis.

Vu que l’ascension d’escaliers nous manquait depuis le Mont Emei (ou pas!), nous nous sommes attaqués à Koko Head. Petit trek matinal avec les sportifs et les touristes. Les “marches”, si on peut appeler ça comme ça, ne sont pas des plus faciles, mais la vu à 360* degrés arrivés au sommet de cet ancien volcan en vaut la sueur! Par contre,on s’est fait mettre la misère par nos copains hollandais, Merel et Michel! 🙈

Pour la suite de la journée, direction un autre ancien volcan qui s’est transformé en baie aux eaux turquoises et aux coraux flamboyants. Le site est désormais une réserve naturelle protégée, réputée pour le snorkeling. Un petit coin de paradis où, équipés comme des pros, nous avons pu admirer des centaines de poissons 🐠 incroyables. Il paraîtrait qu’il y’a environ 2-3 ans, une baleine serait venue mettre au monde son petit baleineau, au milieu de la baie. 😍🐳

– Hanauma Bay

On ne pouvait quand même pas quitter Honolulu sans gravir l’emblème de la ville. La fameuse montagne en forme de nageoire de thon n’est autre que…. un ancien volcan! En même temps pour une île volcanique… 😉 si jamais ça ne se voyait pas sur la photo, il ventait la haut! 😂

– Diamond Head

En 2 mots: Hawaii, c’était génial!!! ♥️🐢🏝🐠🏄🐬🌲☀️🐳🌋♥️

On vous retrouve à San Francisco pour la suite d nos aventures. 😘

Advertisements

3 thoughts on “Hawaï : Oahu Island – Honolulu / Hawai’i – Hilo

  1. Trop beau 💖❤️💙 Je vous jalouse pour les dauphins 🐬 😜😝 Merci de partager ces beaux instants avec nous et de nous faire rêver. Gros bisous et à bientôt 👋

    Envoyé de mon iPad

    >

    Liked by 1 person

  2. Coucou les loulous !
    Trop top de lire vos aventures ! J’ai hâte de lire la suite, vous avez encore du pain sur la planche 😉 Hâte de voir vos prochaines anecdotes ! Pleins de Bizoux ❤

    Liked by 1 person

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s